L'entrée Sud de la cité interdite donne sur la place Tien Anmen. C'est là que se trouve le portrait de Mao. De chaque côté se trouve les inscriptions suivantes: "Longue vie à la république populaire de Chine", "Longue vie à l'union entre les peuples du monde". (Oui je suis presque fluent en Chinois! Je sais, c'est impressionnant!)
Pour votre info, je suis ici dans la première cour de la Cité interdite (il doit y en avoir une vingtaine) et les tuiles sont jaunes car le jaune est la couleur impériale.
Encore un petit commentaire constructif: on retrouve très souvent ces deux lions en bronze dans les monuments chinois. Celui de gauche a un lionceau sous la patte (symbole de l'amour), c'est la femelle. Celui de droite a un globe sous la patte (symbole de la puissance), c'est le mâle.
Tout sera cependant fini le 8/08/2008, vous pouvez en être sûrs. L'avantage de la Chine, c'est qu'il y a plus d'1,3 milliards de chinois!
C'est l'un des plus haut points de Beijing et la colline a été construite (car elle est artificielle) pour protéger la ville des mauvais esprits!
Juste à côté de Tien Anmen, il y a encore quelques Hutongs (les quartiers traditionnels), on y fait un petit tour. Difficile d'imaginer qu'on est à quelques centaines de mètres de la foule de touristes et de l'agitation de Tien Anmen.
Sous la pression des JO, le gouvernement chinois n'a pas vraiment pris de mesure pour protéger le patrimoine et la culture du pays.
Espérons que celui-ci survivra à la logique des investisseurs immobiliers.
Pour ceux qui ont déjà booké leurs billets (et ils sont nombreux!!), vous pouvez contacter Daniel pour les commentaires sur la qualité de l'organisation de visites, des commentaires... ;-)
@+
Mag
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire