dimanche 6 avril 2008

Dimanche après-midi à Houhai

Après notre petite soirée, nous avons décidé de passer un petit dimanche tranquillou! Nous avons donc pris le métro direction le Houhai...
Contre toute attente, Noah avait décidé de garder ses vieilles lunettes $$ Bling bling $$

Le Houhai est un quartier situé à l'Est de la Cité interdite. Il y a trois lacs au bord desquels on peut se balader, l'endroit rêvé pour un dimanche après-midi!
En arrivant au bord du premier lac (= le lac Beihai), on a le souffle coupé!

Je vous laisse apprécier, ça se passe de commentaires...

Il y a même quelques pêcheurs...
Le second lac (= le Zhinghai)... Où que l'on soit à Pékin, on aperçoit toujours des buildings, ce qui gâche un peu le plaisir...

Il est possible de louer des pedalos mais comme
1. Nous faisons du vélo tous les jours (Il paraît qu'il y a 9 millions de vélo à Beijing! Un d'entre eux est le mien!)
2. Nous pensons que les garçons ont toujours de mauvaises idées dans ce genre de situation (ex.: pousser les filles à l'eau)...
Nous renonçons!
A la vue de ce magnifique paysage, nous sommes de nouveau tous très en forme (je vous rappelle que nous sommes un lendemain de soirée!)!
On décide même de faire un peu de sport au passage! (Ici Anja et Luo)
Partout dans Beijing, on retrouve ce type d'installation et les chinois font leur gym quotidienne avec ça!
Certains appareils sont assez spéciaux!
Je rame pendant que les chinois (derrière) se passionnent pour un jeu dont j'ai déjà oublié le nom!

Anja se sent comme au Fusion (notre club de gym) sur son stepper!

Le fameux jeu (ça ressemble un peu aux échecs)...

Certains se baignent même!
Aaaaaaah il est temps de vous présenter ma visite surprise: Daniel!
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire (y en a t-il???!!), Daniel est mon amoureux allemand! Je l'ai rencontré chez Georges à Odeon (petite pub au passage, je lui dois bien ça à Georges!), je l'ai revu à Francfort...
Bref, quelques mois après tout ça, Daniel a débarqué quasi à l'improviste à Beijing!
Pour mon plus grand plaisir évidemment!

Coucher de soleil sur le lac Nanhai! Ca vaut un coucher de soleil au Gros Cerveau, Ollioules, France (le plus beau!) ou à Essaouira, Maroc (deuxième dans le classement des couchers de soleil)...

Autour du lac Nanhai, il y a pleins de petits cafés et bars très sympas!

Avec des terrasses sur le toit. Cet endroit est décidemment idéal pour un dimanche aprèm!

Puis nous décidons de dîner dans le quartier. Nous optons pour un resto chinois boudhiste servant les meilleures pizzas de Beijing. Très spécial mais très bon!

Puis nous prenons un petit verre à la Baie des Anges. Pour les Marseillais: c'est le même principe que la Part des Anges, rue Sainte.
C'est un resto français, servant des vins français, les propriétaires sont français et la musique est française (Bénabar! Aaaahhh!!!!).
Avec Léa (une étudiante française de mon programme), on se sent comme à la maison. Et après deux mois passés en Chine, ça fait du bien!

J'espère que ça vous a plu! La visite de Beijing continue dans le prochain article!

La bise

Mag

Aucun commentaire: