dimanche 6 avril 2008

Lama temple

Le Tibet étant un sujet actuellement actuel (Si vous me le permettez, je ne le développerai pas sur ce blog mais j'en parlerai biensûr très volontiers à mon retour à qui voudra), nous avons décidé de nous rendre au plus grand lieu de culte lamaïste en dehors du Grand Tibet (du moins, à l'époque de la dynastie Qing) : le temple des lamas à Pékin.

C'est encore un lieu de culte car des gens prient et font des offrandes (principalement de l'encens) aux immenses Bouddhas qui se trouvent dans les temples (et qu'on n'a pas le droit de photographier).

Comme au Tibet, il y a des drapeaux de prières...

et des moulins à prières.
Je pense qu'à travers les 5 précédents articles vous avez (enfin!!!) eu une image relativement complète de Beijing.
Ayant terminé mes mid-term exams aujourd'hui et la fin du semestre s'annonçant très calme, je vous assure que ce n'est qu'un début!
Le plus réjouissant est à venir et ce, dès la semaine prochaine puisque je pars du 24/04 au 04/05 pour un trip dans le Sud-Est de la Chine. Mes impressions sur ces nouvelles aventures seront en ligne d'ici deux semaines!
A très bientôt!
Mag

1 commentaire:

Caroline et Oscar a dit…

Hello Mag! Il me semble que tu nous délaisse un peu... j'attends impatiemment un article sur le tremblement de terre!! Tu l’as ressenti ? Y a-t’il eu des dégâts à Pékin ? A la prochaine, Caro (ta cousine suisse)