dimanche 6 avril 2008

Summer Palace

Daniel n'est pas venu à Beijing pour manger des Bratwursts (Je m'excuse auprès de la communauté Allemande pour cette remarque reductrice et j'écris noir sur blanc que non, la culture Allemande ne se résume pas à la saucisse de Francfort ou d'ailleurs! Mais on a le droit de faire des blagues non?)! Je lui ai donc concocté un programme de folie!

On a commencé par le Palais d'été, qui se trouve au N-O de Beijing, c'est à dire à 10 minutes de chez moi!
Le Palais d'été était, comme son nom l'indique, la résidence d'été des empereurs chinois. Le site a été construit sous la dynastie des Jin au XIIème siècle.
J'achète les tickets en chinois, SVP! La grande classe!

Je lis la carte en chinois! Non, ça c'était une blague ;-)

On commence par le pavillon des Fragrances boudhiques. Les empereurs chinois étaient visiblement un peu poètes!

Ca a l'air très joli mais il faut d'abord monter quelques centaines d'escaliers!

Comme tous les chinois nous prennent en photo (Daniel faisant sensiblement deux fois la taille d'un chinois, nous sommes une attraction ambulante!), on décide d'en faire un exemplaire pour nous ;-)
Voici la vue que l'on a une fois arrivé!
On voit tout d'abord le lac Kunming (220 ha) qui est totalement glacé en hiver et on surplombe les 290 ha de parc! L'endroit est immense est compte, pour vous donner une idée, 3 000 édifices (temples...) et 420 000 arbres!
Ensuite on décide de faire une "petite" balade autour du lac.

Au loin, on aperçoit le pavillon des Fagrances boudhiques...

Encore un coucher de soleil so romantic!

Oui Arthur? Arthur je t'entends très très mal! Oui oui je bosse sur le cas de Finance que l'on doit présenter la semaine prochaine! C'est pas facile mais je m'accroche! Don't worry Arthur!
(Pour vous situer: Arthur est mon nouvel ami chinois! En vrai (je veux dire, en chinois!), il s'appelle Aiping et il fait parti de mon groupe de travail dans le cours le plus horrible qui soit: Cases in Accounting and Capital Markets! Arthur est stressé car nous avons une présentation dans une semaine, que nous n'avons rien commencé et que nous avons deux énormes boulets dans le groupe! Ecrivant cet article a posteriori, je peux vous dire que cela n'a pas été si catastrophique!)
La bise les péngyou!
Mag

Aucun commentaire: