A la lecture de ce blog, certains d'entre vous se disent certainement que je ne travaille jamais!Erreur fatale!Figurez-vous qu'actuellement, je me rends à School of Economics and Management de Tsinghua University tous les jours et parfois même à l'aube (08:00)!Je vous présente à ce propos mes collègues de promo (seuls les étudiants étrangers figurent sur cette photo)!
Je ne les ai pas comptés, mais je ne doute pas qu'il y ait 9 millions de vélos à Beijing!
Ce que ne montre pas à la photo, c'est que tous ces joyeux cyclistes doivent partager la route avec les voitures, les motos et les piétons (les trottoirs étant surpeuplés)! Autant vous dire que c'est l'enfer, surtout quand il s'agit de changer de direction!En Marseillaise qui se respecte, j'adresse quelques jurons (en français!) aux conducteurs se rapprochant dangereusement de mon vélo et tout rentre immédiatement dans l'ordre ;-)
Maman, ne t'inquiète pas! Les conducteurs en question sont bien des conducteurs de vélo! Quand ce sont des conducteurs de taxi, je freine!
Anja et moi allant en cours dans la joie et la bonne humeur...
Les observateurs avertis noteront le livre posé sur mes genoux (791 pages!)...
Un des batiments où l'on passe la majorité de nos soirées (les cours du programme MBA étant programmés le soir de 18:30 à 21:55!), ça fait rêver!
Comme Shuzi (ma prof de chinois) m'a félicitée ce matin pour l'aisance avec laquelle je m'exprimais désormais en Chinois, je me permets de vous faire une petite démonstration de l'étendue de mon savoir:
Wo jiào Caroline = je m'appelle Caroline (Caroline étant mon nom chinois)
Wo shì liúxuéshēng = je suis une étudiante étrangère
Zàijiàn = au revoir!
Mag
PS: Elle est sympa Shuzi quand même parce qu'entre nous, c'est pas gagné!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire