Après une nuit que l'on pourrait qualifier de difficile (voir détails ci-dessous!), nous arrivons au petit matin à Jinghong, point de départ de notre trip dans le jungle.Afin d'éviter les désagréments des bus de nuits (impossible de dormir, vols des sacs...), nous avons avons eu la géniale idée de faire le trajet en minivan!!! Après 10 heures passées sur les routes chinoises (parfois pas goudronnées) entassés dans 2 minivans, nous prenons une photo avec nos shifù (= chauffeurs) pour la postérité! Voilà à quoi ressemblait notre minivan... Malheureusement les détails les plus importants ne sont pas visibles sur cette photo (ex.: le minivan n'avait pas d'amortisseurs...) Petite pause à 4h du mat dans une station service... Je suis tellement au bout du rouleau car... 1- Je n'ai pas dormi une seconde car je veillais à ce que notre chauffeur, lui, ne s'endorme pas!
2- Un minivan étant "mini" par principe, je suis toute courbaturée!
... que j'orgnanise une petite séance de Yoga improvisée!
Pour se remettre de nos émotions, à l'arrivée, on s'offre un petit déj de malade: jus de mangue, pancakes maison...
Et puis on part à la découverte de la ville! Au bord du fleuve, on fait des ricochets...
Rencontre improbable... (Cette photo vous donne une idée de la température ambiante!)
Et puis on part dans la Jungle, où l'on va passer la nuit! Comme on n'a pas envie de se faire dévorer par des animaux bizarres, on prend un télécabine pour atteindre nos bungalows! Waoooouuuuh...
Waaaoouuuuh...
Ahhh la par contre, j'ai du mal à m'extasier... Voici le bungalow dans lequel je m'apprête à passer la nuit! Aaaahhhhh......... En voyant cette photo, vous ne voyez pas le millier de moustiques qui s'apprêtent eux aussi à passer la nuit là, vous ne sentez pas l'odeur "d'humide" et de "renfermé" tenace, vous ne constatez pas que les draps puent également le moisi compte tenu du fort taux d'humidité et de la faible fréquentation de cet "hôtel". Enfin, vous ne sentez pas le bungalow légèrement vaciller dès que vous faîtes un mouvement (le bungalow étant dans un arbre, le tronc fait office de fondation)... J'adore!!
Sachant que je n'ai pas dormi la nuit précédente (cf. l'épisode du minivan), je suis sur le point de craquer! D'autant qu'en plus, aucune possibilité de retour à la civilisation n'est possible avant le lendemain!
Voilà ce qu'on trouve devant notre porte... Dois-je préciser à ce niveau qu'il est biensûr impossible de trouver un resto au fin fond de la jungle??? Au menu: pain et chips! Là, on a vraiment l'impression d'être des aventuriers! Veillée à 9 dans un bungalow! Ambiance, ambiance! Le lendemain, Olivia est radieuse! On rentre! Oui, sauf qu'on rentre à pieds avec nos backpacks!
Sur le parking, des touristes se jettent sur moi pour me prendre en photo avec elles! Grisée par un tel succès, j'en déduis, que si j'avais vécu en Chine plus longtemps, j'aurais pu me lancer dans une carrière de top-model (Ah c'est pas la conclusion à laquelle vous arrivez?!!)!
On quitte la jungle à pied, on fait du stop et on trouve un night bus pour rentrer à Jinghong... Ce voyage est décidemment très alternatif...Le soir même, on s'envole pour Dali! On part confiants malgré notre précédente expérience assez chaotique, le nom totalement inconnu de notre compagnie et le fait qu'il faille marcher sur la piste pour monter dans l'avion!
Je lis dans mon guide que Dali ressemble à un décor de film, ça s'annonce plutôt bien...
La bise
Mag