samedi 24 mai 2008
Jour 6 : Dali
Le guide n'a pas menti, cette ville ressemble bien à un décor de film! Ci-dessous l'entrée de la vieille ville, notre auberge de jeunesse est à deux pas!
Les rues piétonnes de la vieille ville...
Dali étant beaucoup plus au nord, il n'y fait pas très chaud. Le soir de notre arrivée, on trouve un bar extrêmement "philosophico" et on passe une soirée au coin du feu...
Le chien du proprio se fait caresser par tout le monde, il ne trouve rien à y redire!
... on découvre la partie nouvelle de Dali. On ne s'attendait vraiment pas à y trouver des buildings car nous sommes en plein milieu des montagnes à 1900m d'altitude!
Le stade flambant neuf qui arbore fièrement les anneaux olympiques alors qu'il ne s'agit absolument pas d'un site olympique...
Jour 4 & 5: Jinghong, une nuit dans la jungle !
Après une nuit que l'on pourrait qualifier de difficile (voir détails ci-dessous!), nous arrivons au petit matin à Jinghong, point de départ de notre trip dans le jungle.
Afin d'éviter les désagréments des bus de nuits (impossible de dormir, vols des sacs...), nous avons avons eu la géniale idée de faire le trajet en minivan!!! Après 10 heures passées sur les routes chinoises (parfois pas goudronnées) entassés dans 2 minivans, nous prenons une photo avec nos shifù (= chauffeurs) pour la postérité!
Voilà à quoi ressemblait notre minivan... Malheureusement les détails les plus importants ne sont pas visibles sur cette photo (ex.: le minivan n'avait pas d'amortisseurs...)
Pour se remettre de nos émotions, à l'arrivée, on s'offre un petit déj de malade: jus de mangue, pancakes maison...
Et puis on part à la découverte de la ville! Au bord du fleuve, on fait des ricochets...
Et puis on part dans la Jungle, où l'on va passer la nuit! Comme on n'a pas envie de se faire dévorer par des animaux bizarres, on prend un télécabine pour atteindre nos bungalows!
Waoooouuuuh...
Waaaoouuuuh...
Ahhh la par contre, j'ai du mal à m'extasier... Voici le bungalow dans lequel je m'apprête à passer la nuit! Aaaahhhhh.........
Dois-je préciser à ce niveau qu'il est biensûr impossible de trouver un resto au fin fond de la jungle??? Au menu: pain et chips!
Sur le parking, des touristes se jettent sur moi pour me prendre en photo avec elles! Grisée par un tel succès, j'en déduis, que si j'avais vécu en Chine plus longtemps, j'aurais pu me lancer dans une carrière de top-model (Ah c'est pas la conclusion à laquelle vous arrivez?!!)!
Afin d'éviter les désagréments des bus de nuits (impossible de dormir, vols des sacs...), nous avons avons eu la géniale idée de faire le trajet en minivan!!! Après 10 heures passées sur les routes chinoises (parfois pas goudronnées) entassés dans 2 minivans, nous prenons une photo avec nos shifù (= chauffeurs) pour la postérité!
1- Je n'ai pas dormi une seconde car je veillais à ce que notre chauffeur, lui, ne s'endorme pas!
2- Un minivan étant "mini" par principe, je suis toute courbaturée!
... que j'orgnanise une petite séance de Yoga improvisée!
En voyant cette photo, vous ne voyez pas le millier de moustiques qui s'apprêtent eux aussi à passer la nuit là, vous ne sentez pas l'odeur "d'humide" et de "renfermé" tenace, vous ne constatez pas que les draps puent également le moisi compte tenu du fort taux d'humidité et de la faible fréquentation de cet "hôtel". Enfin, vous ne sentez pas le bungalow légèrement vaciller dès que vous faîtes un mouvement (le bungalow étant dans un arbre, le tronc fait office de fondation)... J'adore!!
Sachant que je n'ai pas dormi la nuit précédente (cf. l'épisode du minivan), je suis sur le point de craquer! D'autant qu'en plus, aucune possibilité de retour à la civilisation n'est possible avant le lendemain!
Oui, sauf qu'on rentre à pieds avec nos backpacks!
Jour 3: Visite de Kunming
Nous sommes désormais au grand complet et pour mettre les garçons dans l'ambiance, nous leur concoctons un programme de maboul!
Après un brunch dans un resto occidental (oui on a honte!), petite ballade digestive dans le parc du lac Emeraude...
Pleins d'activités y étaient proposées, malheureusement nous ne faisons plus partie du public cible!

Comme vous le remarquez, Nick (au centre) n'est pas vraiment à plaindre ;-)
Puis on continue avec la visite du plus ancien temple bouddhique de la ville: le temple Yuantong...

(J'attends vos suggestions dans les commentaires sur l'utilité d'avoir autant de bras!)

Gros plan sur l'architecture...
Nous avons même eu l'occasion d'assister à un culte buddhique. Seules des femmes y assistaient mais nous n'avons pas su trouver l'explication.
Comme à mon habitude, je fais un petit commentaire ;-) Si mes souvenirs sont bons, celui-ci était de nature architecturale!
(PS: vous noterez que le public est totalement captivé!)
Puis direction le marché aux fleurs et oiseaux où on ne trouve pas de fleurs, peu d'oiseaux mais beaucoup d'animaux de toutes sortes!

Inscription à :
Articles (Atom)