Ayant oublié mon appareil photo (erreur fatale!), je vous montre quelques photos de l'été dernier.
Les habitants de Düsseldorf sont réputés pour être "posh". Düsseldorf serait la ville d'Allemagne présentant la plus grosse concentration de millionnaires au m2. Ayant moi-même un ami millionnaire (ou presque!), c'est donc tout naturellement à Düsseldorf que je suis allée lui rendre visite.
Quand on arrive dans la vieille ville (Altstadt), également connue pour être "le plus long bar du monde" (car il y a un nombre incalculables de bars), les habitants de Düsseldorf semblent tout de suite moins "posh"!
L'endroit branché à Düsseldorf, c'est le Medienhafen. C'est un quartier relativement récent ou se cotoient bureaux, ateliers et bars branchés. L'architecture des immeubles est assez sympa et l'ambiance relativement cool. Etant moi-même une fille cool, c'est dans ce quartier que j'avais élu domicile l'été dernier!
Ci-dessous, la Gehry-Gebäude (Gehry étant un architecte canadien).
Encore un immeuble sympa abritant des bureaux.
Le Meerbar (Attention, the place to be!)
Endroit coolos par excellence. Situé sur une petite presqu'île sur le Rhin, l'endroit abritait une plage artificielle avec du vrai sable qui s'incruste entre les doigts de pied, des concerts en plein air... C'est sûr, pour une méditerranéenne, ça fait pas très authentique mais l'esprit y était!
Malheureusement, les promoteurs immobiliers en ont décidé autrement et quand j'y suis retourné cette année, il n'y avait plus rien. Juste un panneau annoncant la construction d'un complexe hotelier :-(
D'autres séjours à Düsseldorf étant prévus avant la fin de mon séjour en Allemagne, je vous ferai découvrir Düsseldorf, version hiver!
A+
Mag